La Fondation Cowan est heureuse d’offrir à Argus Residence for Young People un don de 97 500 $ sur trois ans pour améliorer les résultats scolaires des adolescents sous sa garde. Situé à Cambridge, Argus offre aux jeunes des soins en établissement et de la prévention de l’itinérance.
« Le financement généreux et important de la Fondation Cowan fournira un soutien éducatif amélioré grâce au tutorat individuel et offrira aux jeunes des possibilités d’apprentissage pour développer leurs compétences, surmonter les obstacles, renforcer la résilience, l’estime de soi et la littératie financière », a déclaré Mary Adamson, membre du conseil à Argus.
Les jeunes bénéficieront de 16 heures de tutorat professionnel par semaine pour renforcer les résultats scolaires et accéder à la technologie nécessaire. De plus, des bénévoles de Cowan Insurance Group offriront des ateliers de littératie financière.
« Nous sommes heureux de soutenir Argus et ce programme innovant. Fournir aux jeunes les produits de première nécessité est crucial, mais aller plus loin pour leur fournir les connaissances, les outils et le mentorat jette les bases d’un avenir meilleur. Investir dans des programmes transformateurs pour les jeunes est l’un des moyens par lesquels la Fondation Cowan améliore la vie des Canadiens et nous avons de grands espoirs pour les jeunes qui participent à ce programme », a déclaré Mary D’Alton, directrice générale de la Fondation Cowan.
Argus a également conclu une entente de formation, de mise en œuvre et d’évaluation de trois ans avec l’Université Cornell pour mettre en œuvre son modèle de pratique des soins. Le modèle de pratique CARE propose une approche fondée sur des données probantes pour travailler avec les jeunes afin de favoriser l’amélioration de leurs résultats. « La Fondation Cowan a fourni le financement à Argus pour l’embauche d’enseignants, et Cornell a fourni le cadre pour soutenir un meilleur engagement des jeunes. C’est une combinaison gagnante », a déclaré Eva Vlasov, directrice générale.
Cliquez ici pour lire le communiqué dans son intégralité.