Au cours des dernières années, la Fondation Cowan, un organisme à but non lucratif soutenu par le succès du groupe de sociétés Princeton Holdings (The Guarantee Company of North America, Frank Cowan Company, Cowan Insurance Group et ses filiales, et Cowan Asset Management) a collaboré avec le Schlegel-UW Research Institute for Aging sur un certain nombre d’initiatives ayant des répercussions profondes. En’2016, la Fondation Cowan se réjouit de collaborer à nouveau avec le Schlegel-UW Research Institute for Aging (RIA) en lui attribuant une subvention de 100 000 $ pour soutenir une initiative conjointe gérée par le RIA et le Homewood Research Institute (HRI).
Ce don particulier soutiendra les efforts conjoints du RIA et du HRI pour assurer un leadership dans l'intégration de la recherche, l'éducation et la pratique ainsi que dans le domaine du vieillissement, de la santé mentale et de la toxicomanie.
Selon le RIA, le don récent de la Fondation Cowan permettra au RIA et au HRI de mobiliser les ressources et d’appliquer les dernières recherches plus efficacement. Grâce à leur collaboration, les deux organismes peuvent faire des progrès pour combler l’écart entre la recherche et la pratique.
Cette contribution cadre avec la priorité de la Fondation qui consiste à soutenir les programmes axés sur l’amélioration de la santé et du bien-être des personnes dans nos communautés, avec une attention particulière aux personnes âgées.
Sur la photo, de gauche à droite : Terry Reidel, directeur exécutif, Fondation Cowan; Margaret McKinnon, coprésidente associée, Recherche, Département de psychiatrie et de neurosciences comportementales, Université McMaster, scientifique principale, Homewood Research Institute; Heather McLachlin, présidente, groupe Assurance Cowan; Roy Cameron, directeur exécutif, Homewood Research Institute; Jagoda Pike, présidente-directrice générale, Homewood Health Inc. (HHI); Rob Schlegel, directeur financier, RBJ Schlegel Holdings Inc.