La pandémie de la COVID-19 a engendré de nombreux défis qu’il fallait relever rapidement, notamment le passage de l’apprentissage des élèves en classe à l’apprentissage au moyen d’un dispositif électronique.
Les commissions scolaires de toute la province ont travaillé avec diligence pour s’assurer que les élèves disposent des ressources technologiques nécessaires pour participer au nouvel environnement d’apprentissage à distance. Dans la région de Waterloo, 1 500 familles ont été répertoriées par le Waterloo Region District School Board (WRDSB) et le Waterloo Catholic District School Board (WCDSB) comme ayant besoin d’un soutien financier pour accéder à la technologie de l’apprentissage en ligne.
Pour aider à relever ce défi, Smart Waterloo Region a mis en place un partenariat avec la Fondation Cowan, la Fondation Fairmount, la Fondation de la famille Astley et la Fondation Lyle S. Hallman afin de couvrir les coûts des dispositifs Internet, comme les points d’accès et les modems à haut débit, ainsi que les frais de service mensuels pour les familles en difficulté financière, et ce, jusqu’à la fin de l’été. La Fondation est heureuse de soutenir cette initiative pour veiller à ce qu’aucun élève ne soit laissé pour compte en ces temps difficiles.
Cliquez ici, pour lire le communiqué de presse dans son intégralité.
Pour en savoir davantage sur la manière dont la Fondation Cowan donne un coup de main aux organisations caritatives pendant la crise de la COVID-19, cliquez ici pour voir un aperçu de nos dons les plus récents.