La Fondation Cowan a le plaisir d’annoncer un don de 600 000 $ sur trois ans à Baycrest pour soutenir la recherche dans le domaine de l’attitude cognitive conduite par des chercheurs de l’Institut de recherche Rotman.
Ce don a été fait en l’honneur de Frances Cowan, la grand-mère du président de la Fondation. Il reflète l’engagement de Frances au développement de la recherche transformationnelle et à accroître le soutien aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et des formes de démence apparentées.
« Il est de plus en plus difficile de trouver une personne qui n’ait pas subi les effets dévastateurs de la perte de mémoire chez un membre de la famille ou un ami », déclare Mary D’Alton, directrice exécutive, la Fondation Cowan. « Nous avons décidé de soutenir les recherches révolutionnaires menées par le Dr Chertkow et ses équipes dans ce domaine, car nous sommes convaincus qu’elles auront un impact profond sur la vie des personnes atteintes de démence et de la maladie d’Alzheimer, ainsi que sur leurs proches. »
Avec ses équipes de recherche, Dr Howard Chertkow, titulaire d’une chaire en neurologie cognitive et innovation, et maître de recherches à l'Institut de recherche Rotman, sera en mesure d’approfondir l’efficacité de la thérapie de stimulation transcrânienne en courant continu et de déterminer les doses, l’emplacement et les systèmes d’administration les plus appropriés qui fonctionneront le mieux chez les personnes atteintes de diverses maladies neurodégénératives; et de nous rapprocher de la mise à disposition de cette thérapie non invasive à tous ceux qui en ont besoin.
Cliquez ici, pour lire le communiqué de presse dans son intégralité.
Pour en savoir plus, veuillez regarder la vidéo ci-dessous.