En 2017, la Fondation Cowan a annoncé qu’elle verserait une somme de quatre millions de dollars sur 10 ans pour financer le projet d’expansion du campus de Waterloo du Collège Conestoga, soit le don le plus important remis par la Fondation de même que le montant le plus élevé que le Collège ait reçu d’un donateur du secteur privé.
Après 18 mois de construction, il a été annoncé que le Welcome Centre porterait le nom de Cowan Welcome Centre et que le campus serait nommé d’après le président de Conestoga, John Tibbits.
« Le but de la Fondation Cowan est d’améliorer la vie des Canadiens et de contribuer au bien-être général de nos collectivités », a affirmé Maureen Cowan, présidente du conseil d’administration de la Fondation Cowan. « Conestoga incarne ces valeurs de nombreuses façons, en répondant aux besoins changeants et en donnant les moyens aux apprenants de tous les milieux et contextes d’atteindre leur plein potentiel. Nous sommes convaincus que notre investissement dans ce projet aura un effet durable sur les nombreux étudiants, clients, nouveaux Canadiens et chercheurs d’emploi qui franchiront les portes du campus dans les années à venir, et que cet effet s’étendra à la collectivité en général. »
« Depuis plus de 30 ans, John Tibbits travaille sans relâche avec le personnel, les étudiants et la collectivité pour transformer Conestoga en vrai chef de file dans le domaine de la formation et de l’éducation axées sur la carrière, a expliqué Mme Cowan. En reconnaissance de ses importantes contributions au succès du Collège et de la collectivité, j’ai le plaisir d’annoncer que ce campus sera nommé en son honneur, c’est-à-dire le John W. Tibbits Campus of Conestoga College. »
Cliquez ici pour lire le communiqué de presse dans son intégralité.