Rick Firth, président et PDG, HPCO; Michelle Colero, gestionnaire du développement, HPCO; Michael Lough, vice-président, Programmes spécialisés, Frank Cowan Company; David Outa, directeur des comptes commerciaux, Groupe Assurance Cowan.
La Fondation Cowan offre généreusement 150 000 $ pour favoriser l’élaboration de contenu au format rich media pour l’outil en ligne du Hospice Palliative Care Ontario (HPCO) dans le cadre de la formation des bénévoles. Cet engagement permettra à l’organisme de faire croître les activités bénévoles en matière de soins palliatifs à l’échelle de la province.
« Les chiffres parlent d’eux-mêmes », explique Michael Lough, vice-président, Programmes spécialisés, Frank Cowan Company. « Les centres de soins palliatifs en Ontario disposent d’environ 13 500 bénévoles formés et chaque année, 2 000 nouveaux bénévoles sont recrutés, puis formés. Grâce à notre don, HPCO est en mesure d’élaborer du nouveau contenu afin que les bénévoles possèdent les connaissances et les compétences pour fournir des soins de fin de vie de qualité à leurs patients et aux membres de la famille de ces derniers. »
« Les bénévoles sont la pierre angulaire du modèle lié au centre de soins palliatifs, et nous avons estimé qu’il était important d’intervenir afin qu’ils disposent de l’équipement nécessaire pour exécuter cet important travail communautaire », explique David Outa, directeur des comptes commerciaux, Groupe Assurance Cowan. « Le don offert par notre Fondation aura un impact durable et fera une différence réelle dans la vie des gens. »
Cliquez ici pour lire le communiqué de presse dans son intégralité <en anglais seulement>